Accueil 
 
  


Mot du Principal

Du nouveau au collège Bertone 


Pendant les vacances, certains espaces se sont transformés afin de mieux  accueillir les quelque 740 élèves répartis dans 29 divisions dont une ULIS.

En  effet la cour de récréation a été restructurée avec de nouvelles restanques, des espaces ombragés et des aires de jeu avec  des installations sportives favorisant la détente : 

Des tables de ping pong et un échiquier géant





Ces deux nouvelles activités s’ajouteront aux ateliers déjà  proposés par le Foyer Socio-Educatif et le CDI  entre 12h30 et 13h30

-      Club journal, club vidéo, club cinéma, théâtre…….

Et aux pratiques sportives programmées par l’A.S :

-       volley, basket, handball, athlétisme et zumba…..

Les portables pourront être oubliés au fond des cartables, comme le souhaite notre ministre. Chacun saura trouver, après le déjeuner aux menus alléchants et savoureux préparés par l’équipe de cuisine M. Martin et M. Malattia,  une activité de détente ou une activité éducative et citoyenne dans la cadre du Conseil de la Vie Collégienne  .

Les collégiens pourront aussi choisir une pause plus studieuse avec un soutien pédagogique  s’ils sont soucieux de réviser une leçon   ou rattraper un cours.

L’aide aux devoirs sera proposée par des professeurs  dès le 24 septembre.

Que chacun pense à venir s’inscrire à l’une de ces animations en ce début de trimestre !

La chorale, qui animée par Mme JUND, qui a accueilli les élèves de 6ème et leurs parents ce lundi 10 septembre, a donné le rythme. L’allégresse communiquée en ce début d’année sera entretenue afin de transmettre le plaisir de venir au collège pour s’y investir et mettre en valeur ses talents dans un esprit de respect et de partage.

La chorale devient à partir de cette année un enseignement facultatif comme le latin et les LCE.

Il reste de nouveaux défis à relever en 2019  et je fais confiance aux nouveaux élèves de 3ème pour répondre aux exigences attendues et 

- dépasser les excellents  résultats  au DNBde ces 2 dernières années 2018 et 2017 soit 

-93% et 95% de réussite  avec plus de 70% de mentions.

- réussir leur orientation : tous les élèves de 3èmel’ont fait en juin 2018  avec  plus 84 % de passage en 2GT.

Le Parcours « AVENIR » sera bien sûr une de nos priorités sans oublier le parcours citoyen et les parcours culturel et de santé.

Que cette nouvelle année scolaire soit réussie pour toutes et tous.

Elisabeth Charenton

 
 © 2003-2019 Tous droits réservés ITOP  - Mentions légales  - Plan du site